GeneDog- La généalogie du dogue allemand et les éléveurs

http://genedog.free.fr/

Coup de gueule (Elevage)

1) A certains éleveurs qui prennent les particuliers pour des pigeons en leur vendant un chien qui non seulement ne sera jamais confirmable mais aura un tas de problèmes de santé et dont la vie sera très courte laissant ses propriétaires désemparés. Voir la page de Mustang. Malheureusement il en existe encore. Le Doggen Club met en place une charte d'élevage. C'est un bon point. J'invite tous les particuliers qui désirent un dogue allemand à se renseigner très précisément sur l'élevage et à vérifier que l'éleveur adhère à la charte d'élevage.

La charte est visible sur le site du Doggen Club: http://www.doggenclub.com

Attention aux sites internet qui ne montrent pas toujours la réalité et surtout demander à voir les parents, visiter tout l'élevage et pas seulement la pièce de réception ,etc.

Je pense aussi que lorsqu'on manque d'expérience, il vaut mieux choisir un éleveur de sa région à qui on pourra faire suivre le chien et surtout demander des conseils.

J'ai été sidérée quand j'ai appris que des éleveurs euthanasiaient les lices dont la reproduction était terminée.

 

2) A certains vétérinaires, qui non seulement ne sont pas équipés pour soigner un dogue, (au mieux ils le laisseront par terre) mais abusent de l'amour que vous portez à votre chien pour le laisser souffrir quelques jours de plus en vous faisant passer à la caisse. Voir toujours la page de Mustang.

 

3) Quand les éleveurs se vantent d'aider les particuliers en expo: cela me fait grimacer. Nous avions fait avec Pyrrhos le déplacement au Bourget ( je vous passe les frais de TGV, de voiture de location et d'hôtel), malheureusement Véronique et Gérard Mignot n'étaient pas là, et je n'ai trouvé personne pour présenter Pyrrhos.

 

4) Les expos où certains juges ne vous expliquent pas le pourquoi de leur classement, où manifestement les standards du dogue ne sont pas le mêmes pour tous.

 

5) Les expos encore où on entend de tout sur les éleveurs qui entre eux semblent former des clans et où, nous, pauvres particuliers, sommes totalement perdus.

 

6) La méchanceté de certains éleveurs qui font courir des rumeurs insensées. En effet, nous avions fait des photos des bébés de Rasohérina de la Benjamine. Il y avait un problème de couleur avec l'appareil numérique. Il a fallu retirer les photos un peu jaunies car immédiatement certains éleveurs ont fait courir le bruit que Rasohérina avait du fauve dans son pedigree!

 

Tout ceci est bien dommage. Le dogue allemand est un chien magnifique et surtout un superbe compagnon. Les éleveurs doivent suivre leur chien quand il a quitté l'élevage. En contre-partie, les particuliers quand ils ont un chien présentant de grandes qualités doivent faire l'effort de le sortit en expo où, espérons le, un bon accueil leur sera fait.

Nicole Martinot-Debeaume

info@nicole-martinot.com
http://www.nicole-martinot.com/
Webmaster:Vincent Debeaume