Recherche




Le monde canin

Fermer Bibliographie - Adresses

Fermer Elevage

Fermer Le LOF

Fermer Lois et réglements

Fermer Santé

Histoires vécues

Fermer Avec les enfants

Fermer Avec les vétos

Fermer Avec les éleveurs

Fermer En Vrac

Fermer Hommages

Fermer Le comportement

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
12 Abonnés
Santé - L'arrivée du bébé à la maison

Comme pour un enfant, l'éducation devra commencer dés le plus jeune âge. bb-maison.jpgElle a déjà débuté chez l'éleveur, à vous de continuer, dés son entrée chez vous, en évitant de trop le gâter. 

Dés le premier soir, faîtes le coucher à la place qui lui est réservée, sans faiblir devant ses plaintes.  Ne lui permettez pas non plus de grimper sur les lits ou les fauteuils (de toute façon, vous lui interdirez un jour.........ou peut-être pas!!!!  )

Dans les premiers jours qui suivront son arrivée, il ne saura pas étonnant qu'il s'attaque au coin des meubles, au tapis, etc.?  . A cela un reméde trés simple  ( pas de cris, ni de correction) : à chaque fois qu'il commencera à mordre un objet, vous passerez derrière lui, et sans un mot, vous lui donnerez une trés légére tape sur les fesses. Il ne doit pas voir le geste, ni deviner que cela vient de vous. Vous le verrez se retourner et chercher qui lui a donné cette tape  . Dans sa petite tête, il pensera trés rapidement que c'est l'objet même, attaqué, qui se venge et dés qu'il sera tenté de mordre (même en votre absence), il associera morsure = tape. Il ne faut en aucun cas, qu'il apprenne la crainte de vous. Pour l'instant, vous êtes l'ami, le protecteur. Votre dogue ne doit pas perdre la noblesse qui fera votre fierté plus tard  .

Pour l'instant, votre chien vient d'être séparé de sa mêre. Il connaît déjà votre odeur et il doit y associer le son de votre voix :
Prenez le contre vous et parlez-lui longuement et doucement sur le ton de la caresse. Il adore cela. Il doit trés tôt apprendre à connaître votre voix et ses différentes intonations. Quand vous le grondez, le ton doit être dur, méchant (inutile de crier, vous affoleriez votre chiot), vous verrez son déplaisir aux mouvements de ses petites oreilles. Il existe un troisième ton : le ton de commandement qui doit être ferme, sûr de lui, mais aussi engageant pour ne pas décourager l'animal.
Exercez-vous à ces trois tons différents, appliquez vous et vous verrez les rapides progrés que fera votre dogue au cours de son dressage, simplement parce que vous lui permettez ainsi de mieux comprendre ce que vous lui demandez. C'est l'un des secrets.

Autre chose de primordiale : au début, le chien n'obéira bien que si une seule personne commande. Il doit savoir, dés que possible, qui est son maître cela doit être tout à fait clair dans son esprit !

Il ne faut pas craindre de lui consacrer un peu de votre temps, de lui parler, de le caresser et surtout de l?emmener en promenade. Au cours de ces promenades, vous conduirez votre chiot progressivement, dans des endroits bruyants (bords de route à grande circulation, marchés, gare, cafés?..), ceci pour l'habituer aux bruits, à l'agitation, à tout ce qui peut lui faire peur. Vous ferez semblant de ne pas vous apercevoir de son trouble, et continuerez votre promenade comme si de rien n'était. Votre calme sera le meilleur moyen de l'aider à surmonter sa peur. Les promenades seront toujours courtes et vous aurez soin de ménager des périodes de repos et de détente 
A part cela, ménagez-lui une vie calme, réguliére et évitez-lui au maximum tout ce qui pourrait lui laisser un mauvais souvenir (choc violent, accident, etc...). Ne le laissez pas non plus risquer de mauvaises expériences avec d'autres chiens, et interdisez-lui, dés à présent les chasses aux chats, aux poules et autres petits gibiers, sinon plus tard vous serez empoisonné !

En résumé, le jeune dogue se révéle sensible, il faut donc le prendre avec plus de douceur que de sévérité : faites foin de grands cris et de dressage trop rigide ! Il n'attend que de vous faire plaisir. Un minimum de fermeté est indiqué, de façon à l'avoir parfaitement en mains quand il aura acquit son gabarit adulte.

 

Posté par Catherine Midoux


Date de création : 09/04/2008 @ 11:03
Dernière modification : 13/05/2008 @ 19:53
Catégorie : Santé
Page lue 2239 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article


react.gifRéactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !



Quoi de neuf sur le portail !

 dogotek.gif

La généalogie du dogue allemand

Vous avez à votre disposition une base de données généalogique regroupant plus de 4000 sujets. Vous pouvez ainsi remonter dans le temps et connaître tout les ancêtres de votre compagnon.tetedogdetouresmall.gif
Vous pouvez demander une modification de fiche et aussi ajouter votre compagnon si celui ci n'apparaît pas.
Suivez ce lien : GENEDOG  

 


 

► Le 20/8/2008 - Ajout de deux nouveaux chapitres dans Histoires vécues " Avec les vétos " et " Avec les éleveurs "
► Le 4/7/2008 - Modification de l'album photos : Les bassets du domaine de Sultan
► Le 2/6/2008 - Ajout d'un nouvel album photos : Les bassets du domaine de Sultan

► Le 31/5/2008 - Ajout d'un nouvel album photos Les dogues du domaine de Sultan
► Le 12/5/2008 Ajout d'un article dans le rubrique santé : Le coup de chaleur
► Le 3/5/2008 Ajout d'une nouvelle vidéos : morphingbb
► Le 3/5/2008 Ajout du menu Vidéos - Vous pouvez dés maintenant poster vos vidéos (Taille limitée et durée maximum de 30 secondes)
► le 29/4/2008 Ajout d'un article " Comment est ce possible? "
► Le 22/4/2008 un nouvel article est posté dans les Hommages des Histoires vécues il s'agit de Dans mon coeur.
► Le 20/4/2008 Une nouvelle catégorie est née dans les Histoires vécues il s'agit d'Avec les enfants.
► Un nouvel album photo : Romanov
►Des liens en bannières sont ajoutés.


 Si vous désirez soumettre un site en lien pour qu'il paraîsse sur ce portail, veuillez envoyer un email à genedog@free.fr avec les URL's du site et de la bannière à faire paraître. Une courte description sera aussi la bienvenue (300 caractéres maximum). En retour veuillez mettre la bannière du site, que vous pouvez redimensionner,  en lien sur votre page d'accueil (non en lien profond mais dans une page vierge).



Connexion...
 Liste des membres Membres: 21

Votre pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonyme en ligne: 1

Total visites Total visites: 160633  

Record connectés:
Record connectés:Cumulé: 37

Le 19/04/2008 @ 18:57

Mentions légales
Sponsors

gratuit
gratuit

Top Référencement
referencement