GeneDog- La généalogie du dogue allemand et les éléveurs

http://genedog.free.fr/

Soins et entretien (Santé)

Parasites

Afin de vous débarrasser définitivement de tous parasites (puces, tiques), nous vous conseillons de faire une application de FRONTLINE tous les mois été comme hiver. N'oubliez pas que les tiques peuvent transmettre la piroplasmose (maladie mortelle si manque de soins). Les symptômes de cette maladie sont apathie du chien et perte d'activité, perte d'appêtit, baisse de la température, urine sombre et malodorante. Vous avez aussi à votre disposition un vaccin contre la piroplasmose qui vous garantie une couverture d'environ 80 %. Renseignez vous chez votre vétérinaire pour plus d'informations.

Oreilles

Veillez à la propreté des oreilles de votre chien. Les nettoyer fréquemment. Un bon morceau de coton que vous n'hésiterez pas à enfoncer profondément et avec douceur suffit pour nettoyer le conduit. Si l'oreille est un peu sensible, vous pouvez imbiber le coton d'un peu d'huile d'amande douce. Une lotion LEOREILLE fera aussi l'affaire, elle est disponible en pharmacie ou chez votre vétérinaire.

Yeux

Nettoyez les yeux de votre chien à l'aide d'un bain d' OCRYL et d'une compresse (vente en pharmacie ou vétérinaire).

Robe

Le dogue n'aime pas être lavé, il existe des lotions permettant de nettoyer et déodoriser le poil (vente en pharmacie).
Un gant de caoutchouc vendu dans un Pet-shop ou magasin de toilettage ramasse le maximum de poils. Faire, à l'aide de ce gant, un massage hebdomadaire afin d'éviter des mues disgracieuses.

Ongles

Coupez réguliérement les ongles de votre chien, sans oublier l'ergot. Cela améliorera sa démarche et évitera un écrasement des doigts.